• SAO

     

    Résumer:

    En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier jeu a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

    Mon avis:

    Ce manga raconte les aventures de Kirito qui se trouve piégé dans le jeu Sword Art Online et qui décide donc de partir à la conquête du jeu pour le terminer. Je suis complétement fan de cette animé car je le trouve tout simplement très captivant. Cette animé comprend 2 parties et je vais donc faire une bref critique de ces deux parties. Faut le dire SAO c'est de la bombe: l'animation est fluide, les combats sont stylés et très bien fait, la bande son est juste géniale, le scénario est bien pensé, les personnages sont attachants et intéressants. C'est un combo simple mais très efficace. Un couple se forme aussi ( évidemment): Asuna et Kirito. Franchement je trouve que ce couple tient la route et il ne fait pas d'ombre à l'histoire. Pour une fois c'est un couple qui sert à l'histoire et qui évolue pas comme dans les autres animé de romance ou le couple sert juste de décor et à rien d'autre. Personnellement Asuna est mon personnage préféré car je trouve que c'est pas un personnage féminin idiot et insupportable. C'est au contraire une fille forte et courageuse, qui a du caractère et qui s'impose dans les combats pas comme dans certains mangas ou le personnage féminin est toujours mis au second plan. Le personnage principal, Kirito, est aussi un personnage que j'aime bien car il évolue beaucoup par apport au premier épisode de l'animé. Bref chaque personnage à son rôle à jouer dans l'aventure.

    La fin de la première partie est parfaite et la dernière scène est magnifique. L'animé aurait vraiment du s'arrêter là. La deuxième partie c'est une sorte de fan-service qui gâche cette animé tellement bien parti. C'est tout simplement ennuyant et les personnages sont très dévaloriser notamment Asuna qui devient une fille nunuche et très chiante sans parler de Kirito qui devient l'héros tout banal qui va tout faire pour sauver sa copine. Dans la deuxième partie il n'y pas de méchant qui font peur, il n'y a pas de réelle menaces, les combats sont nul et le jeux est juste un jeux banal et sans risque. Franchement très déçu c'est pour ça que je vais noter deux fois: pour la première partie et la deuxième.

    S'il faut retenir quelque chose c'est que Sword Art Online est un manga génial si on ne compte pas la deuxième partie ♥

    Note 1: 10/10                                                                                                                                                                                                  Note 2: 3/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :